top of page
cop1.png

Adrien Joubard Hypnose

​

Granville

Qui je suis ?

Je suis hypnothérapeute de métier depuis 2015.

​

L'hypnose est une pratique atypique, aussi je crois qu'il est nécessaire d'en savoir plus sur celui qui l'exerce.

​

​

Dans ma petite enfance j'étais, à l'instar de nombreux petits garçons, passionné par l'Egypte antique et plus particulièrement par ses écoles de mystères. Je suis un jour tombé, aux premières heures d'internet, sur un texte expliquant comment provoquer une catalepsie de la main. Je me suis immédiatement entraîné sur mes camarades de cour de récré avec des résultats à la hauteur de mon manque d'expérience et du caractère probablement douteux du texte en question. Néanmoins un doigt qui se bloque durant quelques secondes peut suffire à faire naître une vocation.

​

Plus tard, j'ai su que ce magnétisme portait un nom : l'hypnose.

​

Mon père m'a ensuite transmis son savoir en terme d'auto-hypnose. Avec quelques années d'exercices, j'ai enfin réussi à guérir de deux maladies plutôt handicapantes : l'asthme et le psoriasis dont je souffrais depuis l'enfance.

Ma mère, sophrologue diplômée, m'a, à son tour, transmis ses connaissances sur les enseignements de CAYCEDO.

​

Après un BAC scientifique, j'ai étudié plusieurs années la psychologie et l'art à l'université de Rennes tout en me plongeant dans diverses voies parallèles pour approfondir mes connaissances en hypnose. 

 

J'ai poursuivi ma formation auprès de la prestigieuse Ecole Centrale d'Hypnose à Paris. J'y ai évolué auprès de divers maîtres en la matière et j'ai eu l'immense chance d'apprendre aux cotés de Dany Dan Debeix, fondateur de l'ECH et l'un des plus grands spécialistes actuels de l'hypnose. Pendant cette période, j'ai également beaucoup appris de Kévin Finel, fondateur de l'A.R.C.H.E. à Paris.

​

Un long voyage en Asie m'a permis de digérer et d'organiser toutes ces connaissances, puis de découvrir l'approche orientale de la guérison par les mots, le magnétisme et la spiritualité. En écoutant, observant et en poursuivant un temps la voie des moines bouddhistes, j'ai compris toute la connexion qu'il pouvait exister entre le savoir occidental et oriental, nous parlons tous de la même chose même si chacun a son propre langage. 

​

Depuis l'ouverture de mon premier cabinet à Granville en 2015, je continue d'apprendre quotidiennement par les livres, l'expérience et les rencontres pour toujours vous apporter le meilleur et le mettre à disposition de chacun.

​

Aujourd'hui je me spécialise dans la transmission de ce savoir séculaire pour en faire bénéficier tous ceux qui le désirent.

​

Alors, tenté ?

​

​

Quelle Hypnose ?

De nombreuses personnes me demandent quelle hypnose je pratique.

​

En vérité l'hypnose est devenue Ericksonienne, Elmanienne, Humaniste, Nouvelle, Holistique, etc... alors qu'en réalité l'hypnose désigne uniquement cet état particulier de conscience modifié ou élargie. Les différents styles correspondent à des approches thérapeutiques, de contournement ou d'induction différentes.

​

Le parallèle est à faire avec la musique. Parler d'hypnose Ericksonienne est comme parler de musique Mozardienne. Il y a du talent, un style unique et reconnaissable, on peut s'en inspirer, y trouver une identité, pourtant personne ne redeviendra Mozart.

Pour l'exemple de l'hypnose Ericksonienne, seul Milton Erickson la pratiquait réellement. De plus, il n'a pas écrit une seule ligne sur sa pratique, nous ne pouvons donc que l'imiter sans pour autant être capables d'entrer dans l'intimité de sa pensée et de ses techniques. Il a néanmoins ouvert de nombreuses portes.

​

Chaque praticien est donc amené à développer son propre style.

​

Pour ma part, j'ai étudié la plupart des "classiques", de l'hypnose, comme un musicien faisant ses gammes et je joue maintenant ma propre musique.

Aujourd'hui je pratique une hypnose pluridisciplinaire m'inspirant des talents du passé, des découvertes modernes et des espoirs de l'avenir.

​

Pour répondre à cette question, je dirais donc en toute modestie saupoudrée d'une pointe d'humour que je pratique l'hypnose "Joubardienne".

​

​© 2015 Adrien Joubard Hypnose

50400 Granville

bottom of page